Les drive-ins et centre de dépistages de Vivalia ont été littéralement pris d’assaut ces derniers jours, indique ce dimanche un communiqué de l’intercommunale de soins de santé qui regroupe l’ensemble des hôpitaux de la province du Luxembourg. Vivalia a donc décidé de mettre en place des mesures spéciales.
Restrictions aux personnes avec symptômes
Du 13 au 16 octobre, seules les personnes présentant des symptômes du Covid seront testées sur avis de leur médecin généraliste, avertit l’intercommunale, précisant encore qu’il n’est provisoirement plus possible de tester tous les patients contacts (ayant été en contact avec un cas de coronavirus confirmé).
2000 tests par jour
Par ailleurs, un rendez-vous doit obligatoirement être fixé pour le test et les tests pour les personnes qui partent à l’étranger ne sont plus effectués.
►►► Lire aussi : saturé, le drive-in "coronavirus" de la Citadelle à Liège ferme le samedi : "C’est une question de santé publique"
Au total cumulé des laboratoires Vivalia d’Arlon, Libramont et Marche, plus de 2000 demandes de tests ont été enregistrées par jour depuis jeudi dernier et plusieurs centaines de tests PCR sont encore actuellement en attente de traitement.