L’indice d’incidence, qui rend compte du nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus pour 100.000 habitants, est de 54 pour la période du 20 juillet au 2 août en Belgique (+198% par rapport à la période de comptage précédente).
Au total, 443,1 nouveaux cas par jour, en moyenne, ont été diagnostiqués sur la même période. Pour la semaine du 27 juillet au 2 août, ce nombre grimpe à 530,9, indique Sciensano ce jeudi dans la mise à jour des données de son tableau de bord.
►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus
►►► Lire aussi : suivez au jour le jour les chiffres de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Belgique
Le nombre total d’infections au Sars-CoV-2 recensées sur le territoire est désormais de 71.158, soit 510 de plus que mercredi matin.
La moyenne des décès quotidiens poursuit aussi une légère hausse, à trois cas fatals pour chaque jour de la semaine dernière (+31% par rapport à la période de comptage précédente).
Huit jours se sont écoulés depuis l’introduction de mesures plus strictes, fait remarquer le virologue Marc Van Ranst sur Twitter, qui souligne que les données relatives à Anvers évoluent dans le bon sens. "Les chiffres pour la Belgique se stabilisent. Mais dans d’autres villes/communes, l’épidémie continue de se développer. Soyez prudents", a-t-il rappelé.
Sciensano indique, comme hier, un total de 9852 victimes du coronavirus au Plat pays. Le nombre moyen d’admissions à l’hôpital est, lui, de 24 par jour (+35%) sur le même laps de temps, pour un total de 18.359 depuis le début de l’épidémie.