977 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ce lundi 14 septembre en Belgique, un chiffre en hausse importante par rapport aux semaines précédentes, ressort-il de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’institut de santé publique Sciensano.
►►► À lire aussi : L'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique en chiffres et graphiques
Sur les chiffres consolidés, le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 680,6 cas entre le 4 et le 10 septembre, soit une hausse de 42% par rapport à la semaine précédente. Mais surtout, le nombre de cas diagnostiqués les 8, 9 et 10 septembre (910, 896 et 939) sont les plus hauts enregistrés depuis le 23 avril!
La tendance est à la hausse depuis plus d’une semaine. Et cette fois, elle se marque dans absolument toutes les régions, même si c'est toujours à Bruxelles qu'on détecte le plus de nouveaux cas: 1080 en une semaine (+205), devant Anvers où on a détecté 926 cas (+286). Mais la hausse est très marquée aussi en Flandres, orientale comme occidentale, tout comme à Liège.
Il faut toutefois noter que les tests ont augmenté de façon importante ces derniers jours, MAIS le taux de positivité (nombre de tests positifs par rapport au nombre de personnes testées) tend à augmenter quand même (il est de 2,9% pour la semaine dernière), ce qui montre que le virus circule plus.