Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus a atteint son plus haut niveau depuis le mois de mai en Allemagne. L'Institut Robert Koch a en effet enregistré 1226 nouvelles infections en une journée. "C'est préoccupant, sans aucun doute", a souligné Jens Spahn, le ministre allemand de la Santé sur les ondes de la radio Deutschlandfunk.
Le 9 mai dernier, 1251 nouveaux cas avaient été recensés. Le pic de contaminations avait été atteint début avril avec plus de 6000 nouvelles infections par jour. Le nombre de cas journaliers dans le pays était ensuite passé sous la barre des 500 à partir de la fin du mois de mai avant de repartir à la hausse fin juillet.
►►► Toutes les infos sur l'épidémie de coronavirus en Belgique et dans le monde
Début juin, l'Allemagne avait également été confrontée à un important foyer de contaminations dans un abattoir de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La hausse actuelle est généralisée. Les experts avaient d'ailleurs exprimé leurs craintes de voir survenir une augmentation car une telle situation est plus difficile à gérer.
"Nous voyons avec le retour des vacanciers mais aussi de la tenue de fêtes que des foyers plus ou moins importants se développent dans tout le pays", souligne le ministre de la Santé qui demande à ses compatriotes de rester "très, très vigilants" alors que la rentrée des classes se profile à l'horizon.
Quelque 220.000 contaminations et environ 9200 décès ont été recensées en Allemagne depuis l'apparition du virus dans le pays.