Alors que les autorités ont décidé d’accélérer la campagne vaccinale pour que tous les Belges obtiennent leur troisième dose le plus rapidement possible, vous êtes nombreux à nous contacter pour nous signaler que vous n’avez toujours pas reçu l’attestation de la troisième vaccination au sein de votre CST. Nous avons essayé de comprendre ce qu’il se passe.
"Le certificat n’apparaît pas spontanément. Pour que le nouveau certificat apparaisse, il est d’abord nécessaire de rechercher les nouveaux certificats dans l’application", explique Lara Kotlar, porte-parole de l’Aviq. Lorsque vous êtes dans l’application, il faut aller dans "Certificats/Vaccinations" puis, appuyer, en bas, sur le bouton "Recherche de nouveaux certificats – certificats propres ou ceux de mes enfants".
►►► À lire aussi : Covid Safe Ticket : la Région wallonne, condamnée, n’était pas représentée à la première audience
"Ensuite", poursuit l’Aviq, "il faut savoir que pour l’instant pour les plus de 65 ans, la mention 3/3 apparaît. En revanche, pour les moins de 65 ans, votre troisième certificat mentionnera 2/2 même si vous avez reçu trois doses. Si vous regardez les dates, c’est la date de la dernière dose, la troisième donc, qui s’affiche. Cela est dû à une mise à jour que les développeurs doivent finaliser au sein de la plateforme Doclr et Vaccinet. Mais ce problème d’affichage devrait être réglé dans les prochains jours."