RTBFPasser au contenu

Societe

Coronavirus : comment recevoir son CST après la troisième dose ?

Covid Safe Ticket. Image d’illustration
01 déc. 2021 à 12:59 - mise à jour 01 déc. 2021 à 15:231 min
Par Lavinia Rotili

Alors que les autorités ont décidé d’accélérer la campagne vaccinale pour que tous les Belges obtiennent leur troisième dose le plus rapidement possible, vous êtes nombreux à nous contacter pour nous signaler que vous n’avez toujours pas reçu l’attestation de la troisième vaccination au sein de votre CST. Nous avons essayé de comprendre ce qu’il se passe.

"Le certificat n’apparaît pas spontanément. Pour que le nouveau certificat apparaisse, il est d’abord nécessaire de rechercher les nouveaux certificats dans l’application", explique Lara Kotlar, porte-parole de l’Aviq. Lorsque vous êtes dans l’application, il faut aller dans "Certificats/Vaccinations" puis, appuyer, en bas, sur le bouton "Recherche de nouveaux certificats – certificats propres ou ceux de mes enfants".


►►► À lire aussi : Covid Safe Ticket : la Région wallonne, condamnée, n’était pas représentée à la première audience


"Ensuite", poursuit l’Aviq, "il faut savoir que pour l’instant pour les plus de 65 ans, la mention 3/3 apparaît. En revanche, pour les moins de 65 ans, votre troisième certificat mentionnera 2/2 même si vous avez reçu trois doses. Si vous regardez les dates, c’est la date de la dernière dose, la troisième donc, qui s’affiche. Cela est dû à une mise à jour que les développeurs doivent finaliser au sein de la plateforme Doclr et Vaccinet. Mais ce problème d’affichage devrait être réglé dans les prochains jours."

https://requete-vaccination.aviq.be/

Selon l’Aviq, même si la plateforme affiche 2/2, il est tout à fait possible de visualiser que vous avez bien reçu les trois doses. Quant aux voyages à l’étranger, l’Aviq se dit consciente de l’obligation de recevoir une troisième dose pour avoir accès à toute une série d’infrastructures à l’étranger (en France, par exemple, dès le 15 décembre). Elle affirme que d’ici là, le problème devrait être réglé, mais nous ne disposons pas de date précise.


►►► À lire aussi : Coronavirus : pas de groupe prioritaire pour le booster, découvrez les critères pour accéder à la 3e dose


Pour toute question, vous pouvez vous tourner, en Wallonie, vers le call-center au 0800 45.019. Lorsque vous constatez un problème au niveau du CST, vous pouvez le signaler sur ce site : https://requete-vaccination.aviq.be/.

Sur le même sujet:

3e dose : Bruxelles et Wallonie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

09 déc. 2021 à 16:49
1 min
02 déc. 2021 à 00:44
2 min

Articles recommandés pour vous