Comme trois fois par semaine, le centre interfédéral de crise et l’institut Sciensano s’expriment à 11h sur l’état de la pandémie de covid-19 en Belgique. Ce mercredi 26 août, les chiffres étaient toujours à la baisse, au niveau des hospitalisations et des nouveaux cas.
►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus
On compte ce mercredi 355 nouveaux cas par rapport au dernier bilan de Sciensano. Cela représente une baisse de 8% en moyenne (490,3 nouveaux cas en moyenne entre le 15 et le 21 août), soit une baisse légèrement plus faible que les précédentes semaines. Depuis le début de l’épidémie, le nombre total de cas s’élève à 82.447 en Belgique.
Au niveau régional, le nombre de cas augmente légèrement dans la région de Bruxelles-Capitale : Sciensano remarque 128 nouveaux cas par jour en moyenne, soit une augmentation de 7% par rapport à la semaine précédente (on observe cette augmentation dans 14 des 19 communes, principalement dans la zone Nord-Ouest, Bruxelles-Ville, Molenbeek et Schaerbeek).
A Anvers, la situation évolue favorablement : 105 nouveaux cas par jour en moyenne cette semaine, soit une diminution de 24% par rapport à la semaine précédente. En revanche, la province de Hainaut subit une forte augmentation, 35%, avec 47 nouveaux cas par jour en moyenne. La province se classe troisième au nombre de cas, derrière Bruxelles et Anvers.