RTBFPasser au contenu

Coronavirus

Coronavirus aux USA : le président Joe Biden n'envisage pas de "confiner" les Etats-Unis

Coronavirus aux USA : le président Joe Biden n'envisage pas de "confiner" les Etats-Unis
20 déc. 2021 à 20:44 - mise à jour 20 déc. 2021 à 20:541 min
Par AFP

L'administration Biden n'envisage pas de "confiner" les Etats-Unis face à une potentielle nouvelle vague hivernale de Covid-19, a déclaré lundi la porte-parole de l'exécutif Jen Psaki, à la veille d'un discours très attendu de Joe Biden.

Le président américain, qui doit s'adresser aux Américains mardi au sujet du variant Omicron, n'annoncera pas "le confinement du pays", a-t-elle dit lors de son point presse quotidien, mais soulignera plutôt les bienfaits de la vaccination.  

Des nouvelles mesures en vue

Il annoncera également de nouvelles "mesures" visant à "accroître l'accès au dépistage" du Covid-19, et martèlera "les risques que courent les individus non vaccinés".  

Le variant Omicron, qui devrait vite surpasser Delta aux Etats-Unis selon les autorités sanitaires, risque de plonger le pays dans une nouvelle vague amplifiée par les fêtes de fin d'année et les conditions météos propices aux rassemblements en intérieur.  


►►► À lire aussi : Aux Etats-Unis, Biden impose des normes strictes de consommation de carburant pour les futures voitures


Le conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, le Dr Anthony Fauci, a annoncé dimanche "des semaines ou des mois difficiles à mesure que nous nous approchons de l'hiver".  

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé du monde en valeur absolue, avec plus de 807.000 morts du Covid-19.
 

Sur le même sujet : au JT de 19h30

Sur le même sujet

25 déc. 2021 à 16:00
1 min
23 déc. 2021 à 05:37
1 min

Articles recommandés pour vous