Coronavirus

Coronavirus aux Philippines : la plupart des restrictions levées le 1er mars

27 févr. 2022 à 15:58Temps de lecture1 min
Par Belga

Les Philippines lèveront la plupart des restrictions liées au virus Covid-19 dans la capitale Manille et dans 38 autres régions le mois prochain, a déclaré dimanche le porte-parole du président Rodrigo Duterte, après une forte baisse des infections et un accroissement du nombre de personnes vaccinées.

Cette déclaration intervient quelques semaines après que le pays a rouvert ses frontières aux touristes étrangers et alors que la campagne pour l’élection présidentielle du 9 mai s’intensifie.

Les entreprises, les agences gouvernementales et les transports publics seront autorisés à fonctionner à pleine capacité lorsque la ville de treize millions d’habitants sera placée au niveau d’alerte le plus bas le 1er mars, a déclaré le porte-parole de M. Duterte, Karlo Nograles.

Les masques devront toujours être portés dans les lieux publics mais ne seront plus obligatoires pour faire du sport.

Le nombre de cas s’est élevé en moyenne à 1421 par jour au cours de la semaine écoulée, alors qu’il avait atteint un pic de plus de 39.000 le 15 janvier.

Après des confinements qui ont dévasté l’économie et mis des millions de personnes au chômage, cet assouplissement contribuera à soulager la situation économique de nombreux Philippins.

Le taux de vaccination à Manille a atteint "cent pour cent", a récemment déclaré un responsable gouvernemental, mais ce taux est plus faible dans les autres régions.

Sur le même sujet

Plus d'une vingtaine de morts après une tempête aux Philippines

Monde Asie

Articles recommandés pour vous