Coronavirus

Coronavirus aux Pays-Bas : des camions des "convois de la liberté" bloquent l’accès au Parlement de La Haye

12 févr. 2022 à 09:27Temps de lecture1 min
Par Belga

Une vingtaine de camions ont convergé, samedi matin, vers La Haye aux Pays-Pas pour protester contre les mesures sanitaires. Selon la radio publique NOS, ils bloquent l’accès au Binnenhof, le parlement néerlandais.

La police indique que les camions se trouvent au Buitenhof, une place située juste à côté du Binnenhof, et que des agents discutent en ce moment avec les protestataires. Des voitures flanquées de drapeaux néerlandais, des provinces la Frise et du Brabant sont également présentes dans la zone.

Les autorités de la ville ont posté un message sur Twitter invitant les manifestants à garer leurs véhicules au stade de football ADO Den Haag. "Des mesures seront prises à l’encontre de ceux qui ignorent les instructions de la police et enfreignent les règles de circulation", précisent-elles.

Le centre-ville est, actuellement, inaccessible.

Les camionneurs participent au "Convoi de la liberté des Pays-Bas", à l’instar d’autres convois calqués sur l’exemple canadien. Des manifestants seraient en route depuis plusieurs provinces du pays, malgré les interdictions de blocage.

Sur le même sujet

Coronavirus aux Pays-Bas : les discothèques ouvrent contre les mesures sanitaires

Coronavirus

Manifestants dans le cadre du dit "Convoi de la liberté": ils ont grossi les manifestations mais sans bloquer Paris

Monde Europe

Articles recommandés pour vous