RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus aux Etats-Unis : le ministre américain de la Défense a contracté le Covid-19

Lloyd Austin en novembre 2021
03 janv. 2022 à 05:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Le ministre américain de la Défense a été infecté au Covid-19, a-t-il confirmé dans un communiqué de presse dimanche soir.

Lloyd Austin a réalisé un test dans la soirée car il avait développé des symptômes légers durant le week-end.

Il observera une quarantaine de 5 jours au moins et compte participer à distance à des réunions si son état le permet.

Le ministre a rencontré le président américain Joe Biden pour la dernière fois le 21 décembre, une semaine avant de développer des symptômes associés au virus. Ce matin-là, il avait encore été testé négatif.

M. Austin s’est rendu pour la dernière fois au Pentagone, ministère américain de la Défense, jeudi, date à laquelle il a rencontré divers collaborateurs. Ils portaient tous un masque et se sont tenus à distance les uns des autres.

Le ministre est pleinement vacciné et a encore reçu une dose d’un booster en octobre dernier. "L’infection est donc moindre que si ça n’avait pas été le cas. J’en suis reconnaissant. Les vaccins fonctionnent bien et restent une exigence médicale pour notre personnel", a précisé M. Austin.

Il n’est pas précisé de quel variant du virus il a été infecté.

Aux USA, la vague de contaminations au variant Omicron est très forte. Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller de la Maison Blanche sur la crise sanitaire, a ainsi souligné dimanche que l’augmentation des cas aux États-Unis, "presque verticale", était "sans précédent", avec une moyenne de presque 400.000 nouvelles contaminations par jour.

 

Sur le même sujet

04 janv. 2022 à 11:50
Temps de lecture1 min
02 janv. 2022 à 16:51
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous