La ministre francophone de l'Éducation, Caroline Désir (PS), et le bourgmestre de Koekelberg et chef de groupe PS à la Chambre, Ahmed Laaouej, ont indiqué dimanche s'être mis en quarantaine après avoir été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19.
"J'ai été signalée comme contact d'un cas Covid positif. Comme le prévoit la procédure, je me suis fait tester ce (dimanche) matin et je suis placée en quarantaine jusqu'à nouvel ordre. Je poursuivrai bien entendu mon travail à distance pendant cette période", a déclaré Mme Désir sur Twitter.
"En application des procédures sanitaires, je serai en isolement à partir d'aujourd'hui en attendant le résultat d'un test Covid", a pour sa part affirmé M. Laaouej, qui est également président du PS bruxellois, sur le même réseau social de micro messages.
Il a précisé que le premier échevin PS, Khalil Aouasti (PS), fera fonction de bourgmestre de Koekelberg. "Je continuerai bien sûr à être actif par télétravail", a assuré M. Laaouej.
Les médias du groupe Sudpresse rappellent que le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS) s'est aussi mis samedi en quarantaine, après avoir été informé que le député-bourgmestre faisant fonction d'Evere et chef de groupe PS au parlement bruxellois, Ridouane Chahid, avait été testé positif au Covid-19,