Coronavirus en Belgique : 85 échantillons contrôlés positifs ce mercredi 11 mars

Coronavirus: 85 échantillons contrôlés positifs en Belgique ce mercredi 11 mars
12 mars 2020 à 11:01 - mise à jour 12 mars 2020 à 11:37Temps de lecture1 min
Par Am.C.

Le nombre de cas de coronavirus a encore augmenté ces dernières heures en Belgique. Selon les chiffres du SPF Santé publiés ce matin, les différents laboratoires du pays ont identifié 85 patients positifs au virus Covid-19 ce mercredi 11 mars. Le détail est le suivant : 66 en Flandre, 3 à Bruxelles et 16 en Wallonie. "Depuis le début de l’épidémie, le nombre total d’infections en Belgique s’élève maintenant à 399", ajoute le SPF dans un communiqué.

Mais ces chiffres ne tiennent pas totalement compte des 34 cas évoqués dans une maison de repos à Watermael-Boitsfort, en Région de Bruxelles-Capitale. Renseignement pris par nos soins auprès du SPF Santé, dans cet établissement, "deux personnes ont été testées positives. Les autres ont des symptômes. Elles sont à l'hôpital et seront testées aujourd'hui". 


►►► À lire aussi : Le coronavirus au coeur des débats à la Chambre

►►► À lire aussi : Avons-nous vraiment quelques jours de retard sur l’Italie comme l’affirment ces graphiques ?


La confusion est venue d'un communiqué d'Alain Maron, ministre bruxellois de la Santé, envoyé aux médias peu avant midi. Ce texte était titré "34 cas de contamination au COVID-19 dans une maison de repos à Watermael Boitsfort". On pouvait aussi y lire la phrase suivante : "On dénombre à ce jour 34 cas dont 11 ont dû être hospitalisés."

Le réseau des laboratoires nationaux de référence a testé 806 échantillons au total depuis le début de l’épidémie sur notre territoire. Les premiers décès, au nombre de trois, ont été annoncés ce mercredi.

 

Loading...

Sujet du JT du 12/03/2020 - Coronavirus : réquisition des hôpitaux généraux

Coronavirus : réquisition des hôpitaux généraux

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement