Regions Bruxelles

Coronavirus: 28.696 vaccins déjà livrés dans les institutions bruxelloises selon Iriscare

Les 28.696 vaccins qui ont déjà été livrés doivent permettre de couvrir 92% des résidents et 59% du personnel.

© AFP

05 févr. 2021 à 14:17 - mise à jour 05 févr. 2021 à 14:17Temps de lecture1 min
Par Belga

D’ici la fin de la semaine prochaine, tous les résidents des 162 maisons de repos (et de soins) ainsi que des résidences services bruxelloises qui le souhaitent auront reçu les deux doses de vaccin. Le personnel, quant à lui, aura reçu ses deux doses d’ici la fin du mois de février, a indiqué vendredi l’opérateur public bruxellois de la Santé Iriscare. La campagne de vaccination pour les autres collectivités bruxelloises (centres d’hébergement pour personnes atteintes de handicap, centres de revalidation, maisons de soins psychiatriques, centres de jour et centres de soins de jour) débutera le 1er mars.

En tout, 28.696 vaccins ont déjà été livrés dans les institutions bruxelloises. Après les 12.820 vaccins livrés en janvier dans les 162 MR, MRS et résidences services bruxelloises afin d’administrer une première dose aux résidents, des livraisons ont lieu dans ces mêmes établissements afin d’administrer la seconde dose à ces personnes et la première dose aux membres du personnel.

Durant la semaine du 25 janvier, 53 établissements ont ainsi reçu 6228 vaccins. Le mardi 2 février 2021, ce sont 88 institutions qui ont reçu 9648 vaccins afin de procéder aux vaccinations des résidents (deuxième dose) et du personnel (première dose).

Les 28.696 vaccins qui ont déjà été livrés doivent permettre de couvrir 92% des résidents et 59% du personnel.

Campagne de communication

Par ailleurs, Iriscare poursuit ses actions d’information, une campagne de communication baptisée "Retroussons-nous les manches" (affiches, flyers, …) a été lancée dans les institutions bruxelloises pour rappeler que le vaccin est sûr et efficace et expliquer les procédures à suivre.

Deux vidéos ont été réalisées : l’une à destination des personnes devant se faire vacciner et la seconde pour expliquer la procédure entourant la vaccination. L’ensemble du matériel de cette campagne de communication est disponible sur le site d’Iriscare.

 

Vaccins: les nouveaux patients prioritaires (JT 03/02/2021)

Stratégie vaccinale : les nouveaux patients prioritaires

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous