Cet article a été modifié le 12 janvier 2021 afin d’adapter la forme du texte et indiquer en italique les paragraphes reproduits et traduits de l’anglais à partir de l’article du "New York Times" : 239 Experts With One Big Claim: The Coronavirus Is Airborne.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) soutient depuis longtemps que le coronavirus se propage principalement par des gouttelettes respiratoires qui, une fois expulsées par les personnes infectées lors de toux et d’éternuements, tombent rapidement sur le sol.
Mais dans une lettre ouverte à l’OMS relayée de façon anticipée par le New York Times, 239 scientifiques de 32 pays mettent en évidence des preuves indiquant que des particules plus petites que ces gouttelettes diffusées dans l’air peuvent rester plus longtemps dans l’air et également infecter les gens. Dans la foulée, ils demandent à l’organisation internationale d’adapter ses recommandations.
►►► À lire aussi : Toutes nos infos sur le coronavirus
Le coronavirus continue à faire de nouvelles victimes dans le monde. Et les bars, restaurants, les bureaux ou les supermarchés sont pointés comme des lieux propices à la contamination du Covid, ce qui confirme de plus en plus ce que de nombreux scientifiques affirment depuis des mois : le virus reste présent un certain temps dans l’air intérieur, infectant les personnes se trouvant à proximité.