Le déconfinement est en cours en Corée du Sud. Les magasins ont rouvert et les Coréens en sont ravis. Ils tentent de compenser le manque de ces dernières semaines. Les cartes bancaires chauffent. Un terme a même vu le jour sur les réseaux sociaux pour définir cette boulimie de consommation : il est question de "revenge shopping", comprenez la "revanche de la consommation".
Après des semaines de fermeture, les boutiques viennent de rouvrir et les Sud-Coréens se ruent dans les centres commerciaux pour compenser le manque de ces derniers mois. C'est tout bénéfice pour les commerçants.
►►► À lire aussi : Voici comment la Corée du Sud gère les personnes mises en quarantaine
La Corée du Sud, l’un des premiers pays qui ait été touché par le coronavirus, a remarquablement géré la crise. Ce pays de 51 millions d’habitants ne compte au total que 250 décès et les nouvelles contaminations sont désormais très rares. Résultat : les Sud-Coréens peuvent se remettre à consommer presque comme avant.
"Je suis venue avec une amie pour prendre l’air. Je peux enfin acheter des accessoires après les avoir testés moi-même. Cela fait du bien de ne plus acheter en ligne mais plutôt en personne", explique une consommatrice.