Jam

Core Festival : l’affiche est complète, découvrez qui sont nos immanquables

© Rémy Nakhla

Par Rémy Nakhla via

Ça y est, on connaît enfin tous les noms qui joueront au Core Festival sous l’Atomium de Bruxelles les 27 et 28 mai prochains. Une chose est sûre, l’édition 2023 de l’évènement co-organisé par Rock Werchter et Tomorrowland sera placé encore plus sous le signe de la découverte et la curiosité musicale que sa première l’an dernier. Accompagnés des têtes d’affiche Angèle, Alt-J, Little Simz, Masego, The Blessed Madonna ou encore Moderat, toute une série d’artistes sont à découvrir d’urgence, surtout du côté de la nouvelle scène anglaise qui sera très bien représentée.

Pour ce qui est de la dernière vague de noms qui s’ajoutent au line up, on retrouve les rappeurs belges Caballero & JeanJass mais aussi Amaliah, Benny the Butcher, Bibi Seck, De Schuurman, Dino Lenny, Ewan McVicar, Jamie 3 : 26, Jasper Tygner, Jordan Vickors, la légende bruxelloise Lefto Early Bird, M I M I, Nu Genea Live Band, SuperJazzClub et Suze Ij.

Loading...

Les talents à cocher immédiatement sur la timetable

Domi & JD Beck :

Un univers jazz, teinté d’électronique et de sonorités tout droit sorties des années 2000, voilà comment donner un petit aperçu de ce qu’est le duo franco-américain Domi & JD Beck. Ils collaborent ensemble depuis 2018 pour un résultat rempli de pep’s et de variété dans les sonorités explorées. Pour un jeune groupe, ils ont un palmarès plutôt impressionnant, dans leur entourage on retrouve Thundercat, Mac DeMarco, Herbie Hancock et surtout un certain Anderson. Paak. C’est ce dernier qui a signé le duo sur son label Apeshit en collaboration avec le mythique Blue Notes.

Anderson. Paak qui sera lui aussi au Core festival pour une prestation à ne pas rater sous son alias NxWorries avec le producteur Knxwledge, une association créée en 2015. Un autre super duo donc qui jouera le samedi.

Loading...

HAAi :

Australienne, basée à Londres et bien imprégnée de sa culture, Haai manie les breakbeats et la techno comme personne. Comme beaucoup d’Australiens c’est à la base par le rock psyché qu’elle est entrée dans la musique et cette culture se ressent encore dans ses sets. Elle fait maintenant de la musique avec tout ce qui l’entoure mais surtout pour tous ceux qui l’entourent. On retrouve ainsi des collaborations notamment avec Fred Again.. ou Jon Hopkins.

Loading...

JPEGMAFIA :

Si vous voulez un aperçu des futures tendances dans le rap et dans les productions hip-hop, allez faire un tour du côté de la discographie de JPEGMAFIA. Son show, c’est une énergie survoltée, un flow bien énervé sur le son de ses prods aux sonorités tantôt trap expérimentale tantôt teintées de percussions traditionnelles, un prisme que l’on peut par exemple découvrir sur son projet "LP !" entièrement écrit, composé et mixé par lui-même. D’ailleurs sur scène il lui arrive de lancer ses propres sons avant de rapper dessus. Quand il collabore, il le fait avec des artistes comme Channel Tres qui sera aussi au Core Festival, Flume ou encore Denzel Curry.

Loading...

PinkPantheress :

Alors qu’elle surfe sur le succès de son titre "Boy’s a Liar Pt. II" avec Ice Spice, la jeune anglaise sera présente le samedi sur la scène Endoma du Core Festival. C’est une vraie enfant des années 2000 autant dans le look, dans les sonorités inspirées à la fois du RNB et de l’UK Garage de l’époque que dans sa présence sur Internet où elle a plus d’une fois fait le buzz, notamment avec son titre "Just For Me".

Elle enchaîne les projets en s’entourant des meilleurs, comme Willow pour son côté pop-punk ou par Skrillex avec le titre "Way Back" qui figure sur le deuxième album de l’année de l’artiste. Quand un EP de remix de ses projets sort, il est signé par exemple des producteurs FKJ, Sam Gellaitry, Nia Archives ou Flume. Tout cet entourage qui a fait confiance à la jeune Londonienne de 21 ans prouve qu’elle occupe déjà une solide place dans le milieu et il y a fort à parier qu’elle ne la lâche pas.

Loading...

Olivia Dean :

La scène UK est particulièrement riche en ce moment et ce n’est pas la venue d’Olivia Dean qui va nous faire mentir. Après une Ancienne Belgique sold-out il y a quelques semaines, l’artiste de Londres est déjà de retour dans notre pays. C’est avec sa voix et sa Soul, Neo-Soul toute particulière qu’elle saura bercer la scène Endoma du festival. Pour l’anecdote, c’est dans le célèbre groupe de drum’n’bass Rudimental, en tant que chanteuse, qu’Olivia Dean a commencé sa carrière en 2017. Elle est maintenant active en solo et défendra sur scène son premier album, "Messy", qui sortira en juin et où l’on retrouvera de sublimes titres comme "Dive" sorti il y a quelques jours.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous