Icône représentant un article video.

Le mug

Coralien, le roi de la communication 3.0, un exemple à suivre pour les jeunes artistes de la FWB ?

Le Mug découverte

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

À 25 ans, rien ne semble arrêter la tempête Coralien ! L’auteur, compositeur, musicien mais aussi interprète et producteur belge vient de sortir son album Métronome, déjà disponible sur les plateformes et qui sortira le 27 janvier prochain, en format physique.

Et si vous êtes un tant soit peu connectés, il n’est pas impossible que vous soyez passés devant une des vidéos du jeune artiste ! TikTok, Instagram ou encore Facebook, Coralien a investi les différentes plateformes pour faire sa communication 3.0 !

Un artiste qui cumule toutes les fonctions du community manager

Au fil du temps, Coralien est devenu son propre community manager, pourtant, à la base, rien ne l’y destinait ! Car oui, Coralien était un anti-réseau sociaux. Il a donc dû faire un véritable travail pour apprendre les rouages de ses plateformes mais aussi apprendre à se filmer ou encore faire du montage… Un travail laborieux mais qui a payé car aujourd’hui Coralien comptabilise des millions de vues sur ses vidéos pleines d’humour et de créativité !

"Cette idée de vidéos, il y a finalement deux sortes de talent (à avoir) : d’abord celui en musique, de bien la maîtriser, faire de belles mélodies et puis ce talent d’avoir de nouvelles idées, d’être créatif sur les réseaux sociaux pour réussir à amener ce public qui ne connaît pas forcément la musique. J’essaie donc constamment de me renouveler" confie-t-il.

Loading...
Loading...

► Envie de découvrir Coralien en live ? Rendez-vous ce samedi 28 janvier à 19h30 à la Ferme du Biéreau.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous