French bob, wavy bob, sharp bob, mid bob, paper-cut bob, boys band bob ou encore boyfriend bob… Impossible de passer une semaine sur les réseaux sociaux sans avoir affaire au bob, comprendre l'incontournable carré, qui se décline sous toutes ses formes depuis plusieurs mois et ce, malgré la pandémie et ses confinements successifs.
Le boyfriend bob, au style androgyne, et davantage encore le boys band bob, version rétro (pensez à Victoria Beckham ou Nick Carter dans les années 90), ont tout particulièrement la cote en ce moment, tout comme le mid bob, un poil plus long, qui compte toujours une foule d'adeptes. Paradoxalement, le wavy, pourtant indissociable de la saison estivale et ce, peu importe la longueur, ne fait pas partie des coiffures tendances de l'été.
L'avantage : place à la légèreté et au changement, surtout si vous avez les cheveux longs. Mais on aime surtout le gain de temps, le matin, dans la salle de bain.
L'inconvénient : il n'y en a pas vraiment, si ce n'est qu'il est préférable d'être sûr de son choix pour ne pas le regretter pendant des mois.