L'appel à garder les enfants à la maison pour endiguer l'épidémie de coronavirus semble particulièrement bien suivi lundi matin, se réjouit le cabinet de la ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) Caroline Désir (PS). Les taux de présence collectés jusqu'à présent dépassent rarement les deux à trois pour cent, tant à Bruxelles qu'en Wallonie.
C'est également ce que nos reporters sur place avaient constaté: à 7H30, la cour de l'école où ils se trouvaient étaient déserte.
►►► Toutes les mesures prises par le gouvernement concernant le coronavirus
Du côté des écoles de la ville de Bruxelles, aucun élève des écoles secondaires n'était présent à l'école, ce matin, d'après l'échevine de l'Instruction publique francophone de Bruxelles, Faouzia Hariche.
Rappelons que si les cours sont suspendus, les écoles doivent rester ouvertes. Les enfants admis sont ceux dont les parents travaillent dans le domaine de la santé -médecins, infirmiers, aides soignants - et dans les services de sécurité. Et enfin, ceux qui ne parviendraient pas à confier leurs enfants à d'autres personnes que leurs grands-parents.