Dès ce 1er juillet, l’audience autorisée lors d’événements sera élargie. Ainsi, par exemple, des séminaires et des conférences pourront à nouveau être organisés (moyennant le respect des règles de distances sociales).
Sinon, la nouvelle règle à retenir sera 200 personnes en intérieur et 400 en extérieur maximum, c’est une possibilité offerte pour des événements ponctuels. Les manifestations à caractère politique sont permises à 400 personnes maximum et de façon statique. Cette règle n’est donc valable par exemple pour un banquet de mariage qui se déroule dans une salle et qui sera limité à 50 personnes.
"Un protocole particulier adapté aux spécificités des activités des traiteurs définit par ailleurs les conditions dans lesquelles ceux-ci pourront fonctionner, par exemple la façon d’organiser le service aux clients ou les buffets", précise Denis Ducarme.
Pour les événements récurrents ou régulièrement organisés par des structures permanentes, comme les théâtres, cinémas, salle de congrès, tribunes, des protocoles particuliers seront mis en place avec les ministres compétents et les experts du GEES.
Si vous organisez une manifestation ponctuelle, un outil en ligne sera disponible au 1er juillet pour vous aider et aider les autorités locales à octroyer des autorisations pour ces évènements.
Les casinos, les parcs d’attractions et les pleines de jeux couvertes peuvent ouvrir mais les règles de distanciations devront être respectées, ce qui limitera le nombre de personnes pouvant y accéder. Cela fera l’objet d’un protocole particulier.
Les marchés ne seront plus limités en nombre des commerçants présents.