Il y avait du monde lundi soir à l’hôtel de ville de Tubize pour assister au conseil communal. Dans l’espace réservé au public, plusieurs dizaines de personnes ont bruyamment manifesté leur soutien à l’échevin Mourad Abdelali (DéFI), privé de ses attributions par le collège communal le mois dernier. Le bourgmestre Michel Januth a même eu droit à des huées et des sifflets, mais il n’a rien laissé paraître.
Avant le début des travaux, les deux partis de l’opposition ont pris la parole pour commenter la situation politique à Tubize. Selon eux, les déchirements de la majorité, PS et Ecolo d’un côté, DéFI de l’autre, nuisent à la conduite des affaires. Et c’est le citoyen qui en paie le prix.
"Pendant ce temps-là, vous avez un paquet d’allocataires sociaux qui tous les jours vont faire la file au CPAS pour des problématiques d’urgence sociale, a commenté Benoît Langendries, chef de file du Renouveau communal (RC). Il faudrait qu’on puisse discuter du soutien à la population, de projets d’envergure pour la ville de Tubize. Et cela fait maintenant des mois et des mois qu’à ce conseil communal, l’ordre du jour est d’une pauvreté sans fin."