Un vin de fruit, c’est du jus de fruit ou des fruits fermentés qui sont pressés et élevés de la même manière que le vin de raisin. Pissenlit, de rhubarbe, fleurs de sureau, framboises, mûres, cerises… Il y en a pour tous les goûts ! Avis aux fins gourmets : les vins de fruit se marient très bien avec les desserts, le foie gras, les fromages, les poissons ou même les gibiers.
Stéphane Lambert est bio ingénieur de formation. Passionné par la vinification, il a lancé Les Apéros de Chez Nous. "L’aventure a commencé en 2008 dans les Vosges, lorsque j’ai rencontré un producteur passionné qui m’a fait découvrir les vins de fruits. Après 2 heures de discussion et de dégustation, il m’avait transmis sa passion." explique Stéphane sur son site internet.
Aujourd’hui, Stépahe Lambert produit 9 vins de fruits différents ainsi que des sirops et des jus. Le taux d’alcool d’un vin de fruits est le même que celui qu’un vin de raisin, 12.5% après trois et demi. Les Apéros de Chez Nous sont en vente dans différents points de vente et supermarchés du Brabant-Wallon, de Liège, de Namur, de Bruxelles et du Hainaut. Les bouteilles de vin de fruit sont vendues entre 8.20€ et 9€ la bouteille.