RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Conflit en Ukraine : Les banques européennes doivent renforcer leur vigilance face aux cyberattaques

23 févr. 2022 à 08:52Temps de lecture1 min
Par Belga

Le système de supervision bancaire européen (MSU, mécanisme de surveillance unique) a appelé les banques européennes à renforcer leur vigilance face aux risques de cyberattaques dans le cadre de l'escalade de la crise russo-ukrainienne, selon le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau.

"Nous surveillons évidemment les développements géopolitiques et leurs possibles implications économiques et financières de très près", a-t-il déclaré mercredi à l'ouverture du séminaire Eurofi de trois jours organisé dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne à Paris.

Le mécanisme de surveillance unique (MSU), qui supervise le système bancaire européen, est composé de la Banque centrale européenne et des autorités nationales de supervision bancaire des pays participants.

Les conséquences "plus indirectes" de la crise russo-ukrainienne sur l'inflation et la croissance feront l'objet d'une réunion du Conseil de gouverneurs en mars, a précisé le chef de la Banque de France.

Cette réunion se basera "sur les faits", a-t-il ajouté, soulignant que la "flexibilité" devait être le mot d'ordre de leur politique.

 

Crise en Ukraine: sanctions contre la Russie (JT 22/02/2022)

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : l’Italie lance une enquête sur l’antivirus russe Kaspersky

Guerre en Ukraine

Des milliers d'internautes en Europe privés d'internet après une probable cyberattaque

Monde

Articles recommandés pour vous