Outre le bricolage, Delphine Simon pointe un jeu à faire en famille : une chasse au trésor collective, "un jeu qui peut durer presque une heure".
Ce jeu s'intitule La chasse au trésor dans la jungle, aux éditions Les deux coqs d'or, et est disponible pour moins de 10 euros sur le web. "Le jeu tient dans une pochette pas plus grande qu'une feuille A4 et dedans vous avez tout le matériel pour faire une chasse au trésor. Que vous ayez un, deux, trois, quatre, cinq, six enfants cela n'a pas d'importance, on peut jouer à un ou deux et aller jusqu'à dix personnes" renseigne la chroniqueuse.
Le jeu se présente sous forme de plateau, avec une feuille A4 développée en 4 morceaux. Sur ce plateau figurent des dessins de la jungle totalement adaptés aux enfants. Le principe est simple explique Delphine : "Vous allez avoir dix cartes que le papa ou la maman va cacher soigneusement dans la maison". Vous pouvez les cacher dans les plantes, les tiroirs, en-dessous des cousins ou n'importe quel endroit où vos progénitures peuvent se rendre. "On s'adapte aux enfants et aux pièces de la maison dans lesquelles les enfants peuvent aller sans souci" commente encore la chroniqueuse.
Concernant le niveau de difficulté, "le jeu donne plein de petites astuces" pour adapter la chasse si vos enfants peinent à se débrouiller.
Lorsque ceux-ci ont trouvé une carte, ils doivent la replacer suivant une énigme au dos de celle-ci. "L'énigme correspond à la table de jeu avec les animaux et dès qu'ils répondent bien ils peuvent recomposer cette table de jeux grâce aux cartes" précise Delphine. Petit plus, "à la fin vous avez même le kit de cartes qui est décerné avec le diplôme de Chasse au trésor dans la jungle", de quoi récompenser directement vos enfants pour leurs longues recherches.