Vous êtes nombreux à pratiquer le télétravail à temps plein durant le confinement. Cette solution est efficace pour éviter les déplacements au bureau et les rassemblements, mais travailler toute la journée, voire toute la semaine sur son ordinateur à la maison, sur une chaise inadaptée peut aussi causer des problèmes de dos. Les ostéopathes et les kinésithérapeutes, qui désormais peuvent reprendre leurs consultations, risquent d'avoir beaucoup de travail.
Michel travaille pour une compagnie d’assurances. Il pratique partiellement le télétravail depuis plusieurs années mais actuellement, il doit s'en contenter tous les jours de la semaine. Au bureau il a une chaise ergonomique, qu’il devrait bientôt récupérer, mais en attendant, ses problèmes de dos se sont intensifiés. "J’ai particulièrement mal au niveau des cervicales. J’ai redécouvert des douleurs qui avaient disparu et je pense que ma chaise en est la première responsable ", explique Michel Cattebeke.
►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus
Nous avons également rencontré Diane à son rendez-vous chez l’ostéopathe. Elle a aussi des problèmes de dos depuis un mois. Pour elle, le télétravail est clairement en cause. Jusqu’ici son ostéopathe ne pouvait soigner que les cas urgents. Désormais, il peut recevoir tous ses patients, moyennant des normes sanitaires très strictes.