Les Bruxellois ont remporté leur premier match de Conference League face Silkeborg (1-0). Insipide en première période, Anderlecht a affiché un bien meilleur visage après la pause grâce, notamment, aux montées de Verschaeren et Duranville.
Quatre ans après son dernier match européen, revoilà les Mauves en Coupe d’Europe. Avec un lointain souvenir du 13 décembre 2018 et un duel avec le Dinamo Zagreb en Europa League.
Pour son retour sur la scène internationale, Anderlecht ne revêt pas son bleu de travail dès le coup d’envoi. Des coups de sifflet du public bruxellois se font entendre dès le quart d’heure de jeu. Un mécontentement faisant suite à diverses possibilités danoises. Certes non dangereuses, mais révélatrices d’une domination de Silkeborg.
L’équipe de Felice Mazzu peine à trouver des solutions malgré un effectif quelque peu remanié par rapport au dernier match face à OHL. Les titularisations de Vertonghen (sa première sous le maillot anderlechtois), Ashimeru et Amuzu n’apportent pas réellement la plus-value escomptée. Un tir du Danois Soren Tengstedt (39e) filant à côté de la cage de Van Crombrugge jette un nouveau coup de froid dans le stade. Les huées des supporters Mauves s’accentuent au moment de rentrer au vestiaire.