Dante Vanzeir va être privé de son permis de conduire pendant plusieurs semaines. L’été dernier, le Diable rouge a été contrôlé par la police au lendemain de la victoire contre les Rangers en tour préliminaire de la Ligue des champions.
Les Unionistes ont fêté cette victoire dans le centre de Louvain. Le joueur est rentré à son domicile à vélo. Mais le lendemain, alors qu’il se rendait à l’entraînement, il a été contrôlé par la police parce qu’il manipulait son GSM à un feu rouge. Il a dû se soumettre à un test d’alcoolémie. Ce test a révélé la présence d’alcool dans le sang de l’attaquant. L’infraction n’est pas énorme, mais Vanzeir était au-dessus de la limite autorisée (0,36 mg/l contre 0,35 mg/l), révèle Het Nieuwsblad. Il a été condamné pour ces deux infractions. Au total, il encourt 36 jours de retrait de permis et 1840 € d’amende.
Dante Vanzeir, retenu aux États-Unis où il joue désormais, était représenté par son avocat devant le tribunal de police de Louvain. Le joueur peut faire appel de cette condamnation.