Nos partenaires

Concours : Remportez des places pour "Le Bruit des loups", à l’Aula Magna à Louvain-la-Neuve

Le Bruit des loups, d’Etienne Saglio

© Prisma-Laval

12 sept. 2022 à 08:43 - mise à jour 12 sept. 2022 à 09:00Temps de lecture2 min
Par RTBF Culture - partenariat

Une aventure poétique à la lisière de nos forêts intérieures.

Dans un monde devenu trop propre, un homme devient myope. Il s’occupe de son ficus et de sa plante verte quand une souris s’immisce dans sa vie. La nature se rappelle alors à lui et, lors d’un voyage au clair de lune, l’homme est emporté dans une forêt envoûtante. Pris avec lui dans un tourbillon de magie, nous y redécouvrirons les animaux qui peuplent nos souvenirs d’enfants et nos imaginaires.

Dans ce spectacle familial, l’artiste breton Étienne Saglio déploie un bestiaire fantastique orchestré par un étrange renard. De la plante verte qui se rebelle, au géant attentionné ; du grand cerf, à l’ombre des arbres. Une invitation à tendre l’oreille au bruit des loups qui résonne en nous comme une pensée sauvage.

Du 5 au 8 octobre 2022

Aula Magna (Place Raymond Lemaire, 1 – à côté de la Grand Place- 1348 Louvain-la-Neuve)

Infos et réservations : 0800/25.325 (n° gratuit)

 

Loading...

De et avec Etienne Saglio accompagné d’Emile Boston, Guillaume Delaunay et Bastien Lambert – Dramaturgie et regard extérieur : Valentine Losseau – Regard extérieur : Raphaël Navarro – Scénographie : Benjamin Gabrié – Musique : Madeleine Cazenave – Création lumières : Alexandre Dujardin – Régie lumières : Alexandre Dujardin ou Laurent Beucher – Création sonore : Thomas Watteau – Régie son : Thomas Watteau ou Christophe Chauvière – Conception machinerie et régie plateau : Simon Maurice – Régie générale et régie plateau : Yohann Nayet – Régie plateau : Lucie Gautier – Conception et régie vidéo : Camille Cotineau – Création et régie informatique : Tom Magnier ou Thibaut Champagne – Jeu d’acteur : Albin Warette – Costumes : Anna Le Reun – Coachs animaliers : Félix et Pascal Tréguy.

Concours

Loading...

Une production Monstre(s) en coproduction avec le Théâtre du Rond-Point (Paris), Théâtre National de Bretagne (Rennes), Théâtre de la Cité/CDN de Toulouse Occitanie, Les Théâtres (Aix-Marseille), Le Grand T/Théâtre de Loire Atlantique (Nantes) – Les Quinconces-L’Espal/scène nationale du Mans, La Maison (Nevers)/scène conventionnée Arts en territoire en préfiguration, MARS/Mons arts de la scène, La Faïencerie/scène conventionnée de Creil – Le Channel/Scène nationale de Calais – Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré – Le Carré/Scène nationale et centre d’art contemporain du pays de Château-Gontier, AY-ROOP/scène de territoire pour les arts du cirque (Rennes), Le Sablier/pôle des arts de la marionnette en Normandie (Ifs) – L’Hectare/scène conventionnée de Vendôme, Le Manège/scène nationale de Maubeuge, Le Grand R/scène nationale de La Roche-sur-Yon, La Coursive/scène nationale de La Rochelle, Le Maillon/Théâtre de Strasbourg – Scène européenne, La Comédie de Genève, Bonlieu/scène nationale d’Annecy.
Avec le soutien du Ministère de la Culture – DGCA, DRAC Bretagne, Conseil régional de Bretagne et la Ville de Rennes.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous