RTBFPasser au contenu

Luxembourg Matin

Concours photos sur les arbres remarquables au coeur des communes de Martelange, Vaux-sur-Sûre, Neufchâteau, Libramont, Libin, Léglise, Saint-Hubert et Fauvillers

Concours photos sur les arbres remarquables au coeur des communes de Martelange, Vaux-sur-Sûre, Neufchâteau, Libramont, Libin, Léglise, Saint-Hubert et Fauvillers
15 févr. 2022 à 16:252 min
Par Laurent CHEPPE

Le groupe Natagora Ardenne Centrale organise un concours photo sur les arbres remarquables de Martelange, Vaux-sur-Sûre, Neufchâteau, Libramont, Libin, Léglise, Saint-Hubert et Fauvillers.

Le concours photo " Arbres remarquables d’Ardenne centrale " est destiné au grand public et vise à mettre en avant la beauté des arbres remarquables au cœur du patrimoine des Communes précitées. Au fil des saisons, saisissez les arbres de face, de profil, par-dessous, par-dessus, … Chacun est invité à apporter sa contribution sous forme de photographies.

Le concours se clôturera par une exposition au moulin Klepper de Neufchâteau lors du week-end de la semaine de l’arbre, fin novembre 2022.

10 photos gagnantes seront sélectionnées et seront automatiquement utilisées pour l’exposition photo fin novembre 2022. De plus, 40 autres photos seront également sélectionnées pour l’exposition. Les photos utilisées pour l’exposition seront conservées par Natagora Ardenne Centrale.

Les photographies doivent respecter les règles de validité suivantes :

  • La photo pourra être prise avec un téléphone portable ou un appareil photo ;
  • La photo doit être réalisée par vous-même et conserver son authenticité (non retouchée) ;
  • La photo devra respecter la thématique du concours et ne concerner uniquement que les arbres remarquables situés sur le territoire des Communes de Fauvillers, Léglise, Libin, Libramont, Martelange, Neufchâteau, Saint-Hubert, Vaux-sur-Sûre (localisation disponible ici).
  • Le fichier devra avoir les caractéristiques suivantes : max 6 Mo, format JPEG et taille standart (pas de format panoramique, grand angle, effet "fisheye", etc.).
© Tous droits réservés

L’inscription est gratuite et effective une fois le formulaire de participation et la photo envoyés par e-mail à l’adresse concoursphoto.arbres@gmail.com.

La photographie envoyée doit être accompagnée des informations suivantes dans le mail :

  • Vos nom et prénom
  • Votre localité et votre commune
  • La localité de l’arbre et son numéro (voir tableaux de référence par commune ici)
  • Le titre que vous donneriez à votre photo
  • Le formulaire de participation signé

Chaque participant a le droit de poster une ou plusieurs photos. Le nombre de photos par personne sur toute la durée du concours est limité à 4. Si vous prenez vos photos sur différentes périodes ou saisons, vous pouvez les envoyer en plusieurs fois.

Les photographies doivent respecter les règles de validité reprises dans les "Modalités" du concours.

Date limite d’envoi des photos : le dimanche 25 septembre 2022.

Articles recommandés pour vous