RTBFPasser au contenu

Concert: les conseils de Daltrey

Loading...
15 mars 2018 à 09:17 - mise à jour 15 mars 2018 à 09:171 min
Par Antoine Vivier

Lors d'un spectacle solo à Las Vegas, Roger Daltrey a révélé qu'il est aujourd'hui obligé de lire sur les lèvres, étant devenu "très très sourd avec tous ces décibels dans les années 70, 80 et 60. Je travaille maintenant avec une sorte de sonotone... Le problème avec le système que j'utilise, c'est qu'il n'est pas compatible. Donc je dois essayer de travailler quand même, mais je n'arrive pas à m'entendre suffisamment bien. Il m'arrive parfois de chanter un peu trop fort. Je vous conseille à tous, fans de rock and roll, d'apporter vos bouchons d'oreilles aux concerts."

Cependant, il a juré de continuer à jouer le plus longtemps possible: "J'ai de la chance de faire ce que je fais, alors merci!"

Le 22 mars, le chanteur sera en concert lors de sa semaine de charité, Teenage Cancer Trust, au Royal Albert Hall. Il sera accompagné du Dr Pepper's Jaded Hearts Club Band, un supergroupe crée par Matt Bellamy, le frontman de Muse et avec Graham Coxon de Blur. En prélude à la performance, le chanteur de Muse a posté sur Instagram un clip de lui-même répétant "I Feel Fine" des Beatles avec Miles Kane et Ilan Rubin, membre de Nine Inch Nails, suggérant que les deux musiciens se produiront avec lui au Royal Albert Hall show.

Loading...

D'autres musiciens seront attendus lors de cette semaine de charité: Chic feat. Nile Rodgers, Def Leppard, UB40 ft Ali, Astro & Mickey, ainsi qu'une soirée humoristique animée par Russell Howard.

Articles recommandés pour vous