Concert

CONCERT : Le Brussels Philharmonic joue pour les 90 ans de Frédéric Devreese

© Tous droits réservés

Par Céline Dekock via

Le compositeur belge Frédéric Devreese nous a quittés ce lundi 28 septembre à l’âge de 91 ans. Pour lui rendre hommage, nous vous proposons de redécouvrir le concert que le Brussels Philharmonic, placé sous la direction de Rumon Gamba, avait donné à Flagey l’année passée pour ses 90 ans.

En 2019, le Brussels Philharmonic a rendu hommage au père de la musique de cinéma belge. À l’occasion de son 90e anniversaire, l’orchestre et le pianiste Liebrecht Vanbeckevoort ont produit un portrait musical de Frédéric Devreese, en présence du maître lui-même.

Il n’est pas difficile de comprendre l’attrait de sa musique : elle est magistralement pensée et, avec ou sans film, très imagée. Il y évoque un monde extraordinaire qui est accessible, intemporel et qui nourrit les imaginations.

Programme du concert :

 

Frédéric Devreese - Passage
Frédéric Devreese - Benvenuta Suite, No. 1
Frédéric Devreese - Piano Concerto No. 4
Frédéric Devreese - L’Œuvre au Noir, suite No. 2

Nous vous donnons également rendez-vous ce samedi 3 octobre à 16h dans Sur un air de cinéma, pour la rediffusion d’une interview avec le maître de la musique de film belge, réalisée par Pascale Vanlerberghe.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous