Icône représentant un article audio.

5 heures

Concert hommage à Pierre Van Braekel au Botanique : un homme de l’ombre cher aux artistes belges

La Semaine dds 5 Heures

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pourquoi le cinéaste Ruben Ostlund n’a pas volé sa 2ème Palme d’or ? Quelles ont été ses idées de départ pour sa comédie grinçante Triangle of sadness ? Réponses avec son interview réalisée à Cannes…

Pourquoi est-ce important de rendre hommage à Pierre Van Braekel ce 27 septembre au Botanique ? Son nom ne vous est peut-être pas familier, mais il prend tout son sens pour de nombreux artistes belges. Le manager et producteur mouscronnois, décédé à l’âge de 59 ans le 11 juillet dernier, a lancé quelques noms bien connus de la scène belge. Il a été le manager historique des Girls in Hawaii, il a travaillé avec Antoine Hénaut, An Pierlé, Sharko, dEUS ou Saule. Cet "artisan de l’ombre" comme le souligne Rudy Léonet, était particulièrement apprécié du milieu Il était le fondateur de l’agence artistique Nada Booking et le fondateur de plusieurs labels dont 62 TV et 30 février.

Est-ce que Karin Viard est crédible en femme de ménage dans Maria rêve ? Tears for Fears a-t-il bien fait de s’associer au rappeur Lil Baby pour vanter les mérites d’une bière ? La chanteuse – et batteuse – Florrie va-t-elle enfin connaître le succès avec son nouveau single ? Et comment la productrice Véra Belmont, à 89 ans, s’est-elle lancée dans le dessin animé ?

Toutes les réponses à ces questions sont dans La semaine des 5 heures de ce 26 septembre.

Loading...

► L’actu ciné et musicale avec Hugues Dayez-Rudy Léonet, c’est du lundi au vendredi de 19h à 20h sur La Première et en replay sur Auvio.

Sur le même sujet

"Absence Of Misery" d’Oberbaum : de l’indie pop joyeuse et mélancolique

Musique

Les Girls In Hawaii rendent hommage à leur défunt manager au Botanique : "Il pouvait déplacer des montagnes"

Musique - Rock

Articles recommandés pour vous