RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Concert en plein air ce jeudi en solidarité avec l’Ukraine au pied de l’Atomium

10 mars 2022 à 17:36Temps de lecture1 min
Par A. Dulczewski avec J. Durant

Depuis 16h et jusqu’à 22h ce mercredi, une dizaine de DJ se relaient au pied de l’Atomium à Bruxelles à l’occasion d’un événement musical en solidarité avec l’Ukraine. Les bénéfices de ce concert en plein air serviront à venir en aide aux Ukrainiens. Plus de 4000 préventes ont été vendues pour cet événement.

Dans la foule, on rencontre Dominique, pull bleu et brassard jaune au bras. Il explique : "Chaque petit geste est important. Je pense qu’on est à un tournant dans notre monde actuel. C’est difficile d’intervenir autrement que d’être présent. La solidarité est le plus important".

Tous bénévoles

Un mois d’une semaine, le monde très concurrentiel des festivals et de la nuit s’est uni dans un événement commun. DJ Azo n’a par exemple pas hésité à se joindre au mouvement. Elle explique : "Je pense que c’est important pour les artistes de représenter la paix. Tous les clubs, tous les festivals de Belgique sont unis et je pense que c’est très positif."

Jérôme Durant

Organisateurs, DJ et fournisseurs prestent tous bénévolement. Marvin Weymeersch est l'un des organisateurs. Il souligne : "Je pense que c'est important de le dire mais on a quand même vécu une période très compliquée et malgré ça, tout le monde a joué le jeu. Tout le monde est venu s'unir pour ensuite reverser la totalité à l'Ukraine"

La moitié des bénéfices sera reversée à la Croix-Rouge, l’autre moitié à une association venant en aide à la population ukrainienne.

Sur le même sujet :

Sur le même sujet

Un Kroll ou un Meyers pour aider l’Ukraine ?

Bruxelles Matin

Donnez vos conserves à l'opération Arc-En-Ciel ce weekend !

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous