RTBFPasser au contenu

Concert de U2 au stade Roi Baudouin: comment circuler dans le quartier?

Concert de U2 au stade Roi Baudouin: comment circuler dans le quartier?
01 août 2017 à 07:20 - mise à jour 01 août 2017 à 07:201 min
Par Céline Biourge

C'est l'événement du jour à Bruxelles: U2 sera en concert ce mardi soir au Stade Roi Baudouin au Heysel. Le groupe de rock irlandais a décidé, il y a quelques mois, de repartir en tournée pour célébrer le 30e anniversaire de la sortie de l'album " The Joshua Tree ". Plus de 50 000 personnes sont attendues. Autant dire qu'il ne sera pas simple de circuler dans le quartier et aux alentours. 

Concrètement, cela aura un impact direct sur le ring de Bruxelles. La police s'attend à des embarras aux différentes sorties qui mènent au Heysel. D'ailleurs, les sorties Wemmel et Strombeek-Bever risquent d'être fermées en fonction de la situation.

Ailleurs, les avenues qui longent le stade seront, c'est sûr, fermées à la circulation. Seuls les bus pourront passer, dans la mesure du possible...

Notons encore que l'accès aux avenues du parc de Laeken sera interdit. Autrement dit, évitez le quartier si c'est possible ou privilégiez les transports en commun.

Des transports renforcés 

Les lignes de tram et du métro qui desservent le coin seront renforcées. La Stib annonce, par exemple, un métro toutes les 5 minutes avant et après le concert (jusqu'à minuit trente).

Précisons quand même que la station Roi Baudouin sera fermée à partir de 14h.

Il y aura aussi des trains spéciaux de nuit mis en place par la SNCB à la demande de Live Nation, l'organisateur du concert. Mais ils ne desserviront que la Flandre, pas la Wallonie. Ce qui a d'ailleurs suscité la polémique.

Un parking vélo gratuit

Un parking à vélos surveillé et gratuit est prévu près de l’entrée, au stade Victor Boin (Avenue Houba de Strooper, Bruxelles).

Concert U2 : règles pour revendre ses billets

JT 13h

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous