RTBFPasser au contenu

Jam

Compte à rebours lancé pour Charlotte Adigéry & Bolis Pupul et leur nouvel album Topical Dancer

Compte à rebours lancé pour Charlotte Adigéry & Bolis Pupul et leur nouvel album Topical Dancer
02 janv. 2022 à 13:461 min
Par Laurenne Makubikua

Topical Dancer du duo Charlotte Adigéry & Bolis Pupul est sans doute l’un des albums les plus attendus en 2022 par la rédaction de Jam.

Il est bouillant, il est prêt et sort le 4 mars 2022. Charlotte Adigéry & Bolis Pupul vous présentent leur nouveau-né : Topical Dancer. La liste de naissance de leur dernier bébé est déjà disponible. Vous pouvez faire plaisir aux heureux parents en précommandant l’album ou en vous procurant les singles "Haha", "Blenda" et "Thank You".

Nous avons eu l’aubaine d’écouter l’album Topical Dancer en primeur. Sur des mélodies façonnées par des synthétiseurs et des BPM percutés sur des boîtes à rythmes, le duo propose un aperçu de leur vision du monde des années 2020. L’opus revient sur pléthore de thématiques : appropriation culturelle, misogynie, racisme, questions de genres et de sexualité, usage des réseaux sociaux…

Il y a un peu plus d’un mois, nous sommes allés à la rencontre de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul. Cette entrevue a été l’occasion d’échanger autour de ce nouvel album, de mieux appréhender l’univers musical et les intentions thématiques derrière ce projet. Le temps d’une après-midi, nous nous sommes laissés bercer par l’ambiance créative et la belle complicité teintée d’énormément d’humour de ce duo artistique.

On ne vous en dit pas plus et on vous laissera découvrir cet échange passionnant sur notre site et nos différents réseaux sociaux dans le courant du mois de mars 2022. En attendant, on peut d’ores et déjà vous garantir que Topical Dancer est un projet qui vous fera bouger la tête de droite à gauche, danser, tout en vous faisant cogiter. Le tout servi avec légèreté, une pointe d’humour, d’ironie et de cynisme.

Et si les mesures COVID ne s’en mêlent pas, vous aurez également le plaisir de les découvrir sur scène le 23 mars 2022 à l’Ancienne Belgique.

Loading...

Articles recommandés pour vous