Jupiler Pro League

Complètement Foot : Pour Joachim Mununga, "les deux buts gâchent un peu cette prestation magnifique"

Complètement Foot : Pour Joachim Mununga, "les deux buts gâchent un peu cette prestation magnifique"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce jeudi, dans Complètement Foot, toute l’équipe est revenue sur le match de reprise des Diables Rouges face à l’Estonie.

Les Diables Rouges se sont imposés 2-5 en Estonie pour la reprise. Un match qui avait mal commencé pour notre équipe mais qui s’est bien terminé.

Pour Pascal Scimè, ce match a été qualifié de "rentrée. Parce qu’on a vu des joueurs qui ont subi le cours des événements au début. Comme à l’école, on est un peu dissipé et c’est encore un peu les vacances. Mais offensivement on est déjà dedans. Il faudra faire quand même attention, car il y a eu quelques moments d’inattention qui ont amené des buts."

Joachim Mununga, notre consultant a lui choisi comme mot pour qualifier la rencontre de rock’n’roll.

"Ça a commencé tout doucement et difficilement. Mais on a bien réagi. Le score est attendu et les Diables ont bien déroulé. Les deux buts gâchent un peu cette prestation magnifique. C’est un point sur lequel il faudra s’améliorer."

Des joueurs ont marqué des points

Au-delà des deux buts encaissés, toute l’équipe de Complètement Foot voulait souligner les points positifs.

On a avec Lukaku l'un des trois meilleurs attaquants à l’heure actuelle.

"Si on s’attache aux prestations offensives de certains, comme Lukaku, ça fait plaisir de le voir comme ça. On peut toujours compter sur lui. Il lui faut un rien et c’est goal. On a le meilleur attaquant à l’heure actuelle, ou l’un des trois meilleurs avec notamment Lewandowski et on doit l’utiliser encore plus et plus. J’aurais voulu voir plus de centres par exemple. On a vu des belles déviations de HazardFoket rentre et marque. Et puis Saelemaekers a fait un bon match. Après, ne nous voilons pas la face, on a encore du travail. La fin de match a été un peu bâclée c’est un peu dommage", commence Joachim.

Et Pascal d’ajouter : "Oui, Lukaku marque son 66e but en sélection. Foket est très bien rentré. Et je veux mettre en exergue la prestation de Saelemaekers. Par son envie, c’est le meilleur ce soir. Aujourd’hui, il a marqué des points. Il a été appliqué. Enfin, il y a Vanaken. C’est un diable qui, selon le sélectionneur a sa place dans le groupe. Donc arrêtons de toujours parler de lui en négatif. Il s’est fondu dans le collectif. Après une semaine difficile, il a marqué ce soir. Attendons d’autres matches, mais aujourd’hui, il avait gros à jouer."

La défense, encore et toujours le chantier

Joachim souligne qu’il ne faut pas bouder son bonheur car "on a eu droit à 5 buts, on a eu du jeu créé, de la maturité. Mais n’oublions pas que d’autres nations ont trébuché pour la rentrée". 

Mais il faut aussi souligner cependant qu'il y a des choses qu’il faut améliorer.

En premier lieu, la défense comme le souligne Pascal Scimè. "Aujourd’hui, on a vu souvent des joueurs hors position comme Denayer. Il n’a pas réalisé une prestation aboutie. Et puis le trio de ce soir n’a pas été à la hauteur. Il faut voir pourquoi l’adversaire nous a fait aussi mal ce soir. Après l’adversaire ne nous concède pas de profondeur. Mais défensivement, le trio ne nous a pas rassurés. A nous d’être plus intransigeant."

Et Joachim de conclure : "Mais j’ai vu une réaction. Notamment de Saelemaekers qui ne s’est pas caché après son erreur."

Des erreurs qui devront et pourront être gommées rapidement. Dès dimanche face à la République tchèque. ​​​​​​

Complètement Foot : le débrief de la mi-temps

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Diables Rouges : des vieux cahiers pour la rentrée

Football

Diables Rouges : Jan Vertonghen et Thomas Meunier ne joueront pas jeudi contre l’Estonie

Diables Rouges

Articles recommandés pour vous