Icône représentant un article audio.

Football

Complètement Foot : le Standard peut-il encore accrocher l’Europe ?

Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Dans "Complètement Foot", l’équipe composée de David Houdret, Clément Tainmont et de notre invité, Guillaume Gautier, journaliste pour le Vif, sont revenus sur la défaite des Rouches face à La Gantoise (1-2). Le Standard peut-il encore rêver de l’Europe ?

Manque de régularité pour les Rouches

Pour notre invité, Guillaume Gautier, le Standard manque de régularité au fil des rencontres. "Le Standard n’a pas la faculté de punition immédiate dans son équipe comme peut l’avoir La Gantoise. Mis à part quand Ohio joue et encore, il a cette irrégularité. C’est toujours soit un coup de génie soit une passe à l’adversaire. Il est spontané dans son jeu, c’est plaisant pour le spectateur mais frustrant pour l’entraîneur qui ne sait jamais s’il peut compter sur lui sur l’ensemble d’une rencontre. Avec Renaud Emond on sait ce que l’on va avoir ou pas pendant tout le match. Il n’y a pas de surprise. Des questions qui ne se posent pas à Gand. Le Standard ne possède pas ce joueur autosuffisant qui va faire la différence."

Du côté de notre consultant, Clément Tainmont, l’équipe de Ronny Deila manque de verticalité. "Le Standard n’a que très peu mis la défense adverse en danger. Si les joueurs liégeois étaient dans un mouvement perpétuel, ils auraient pu déstructurer le bloc gantois." Il poursuit, "il y a des conclusions à tirer pour le Standard, ce n’est pas encore perdu, mais il va falloir compter sur un faux pas des Gantois. Pour la saison prochaine, il faudra faire attention à la pertinence des recrutements, notamment aux niveaux des profils que l’on recrute."

Loading...

Possibilité de revenir sur La Gantoise ?

Selon Clément Tainmont, la double rencontre face à Westerlo constitue un véritable enjeu pour les Rouches. "Il doit remporter les 6 points face à Westerlo. Même s’ils sont un peu détachés, Westerlo peut jouer sans complexe sur les matches restants et poser des problèmes au Standard. Deila va devoir trouver des solutions et absolument remporter les deux matches." Il ajoute, "après si La Gantoise fait le nécessaire lors du premier match face au Cercle, ils prendront une véritable option."

Notre invité, Guillaume Gautier, journaliste pour le Vif, conclut : "si le Standard fait 6 sur 6 contre Westerlo, je pense qu’ils ne seront plus à 5 points de La Gantoise."

Ecoutez, réécoutez et abonnez-vous à notre podcast "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous