Jupiler Pro League

Complètement Foot : "Le Standard a été étouffé par La Gantoise", estime Alex Teklak

La Gantoise - Standard : le débrief Complètement Foot

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

En Jupiler Pro League, le Standard s'est fait surprendre sur la pelouse de Gand ce dimanche soir (3-1). Une équipe de La Gantoise complètement transcendée dans le jeu et totalement différente de celle qui évoluait jeudi en Conférence League. L'équipe de "Complètement Foot" est revenue sur la maîtrise de Gand et la prestation de Tarik Tissoudali, mais aussi sur l'impuissance du Standard, surtout dans le milieu de terrain. 

Le Standard "s'est fait manger dans le milieu de terrain"

En interview, le coach du Standard, Luka Elsner, a assumé la responsabilité de cette défaite.

Pour Pascal Scimè, le Standard peut perdre à Gand mais pas avec un tel écart, cela pose des questions quant aux qualités de l'équipe. "Cela montre qu’en tant que coach, Luka Elsner n’a pas trouvé les solutions et que l’on manque peut-être de qualités dans l'effectif". Il souligne aussi que sur la rencontre de ce soir, le Standard "s'est fait manger dans le milieu de terrain."

Les conditions du terrain épouvantables ont été soulignées par notre consultant, Alex Teklak. Il a aussi été étonné par l'organisation liégeoise sur la phase du but de Tarik Tissoudali. "Ce n'est pas normal que personne ne soit aux 16 mètres. Cela m’a fortement surpris." Mais il précise que "le Standard n'a pas été médiocre". Malgré quelques réactions d'orgueil sur les 90 minutes de match, "le Standard a été totalement étouffé par la Gantoise".

Alex Teklak a néanmoins apprécié la réaction de l'entraîneur Luka Elsner qui, en interview d'après-match, a pris la responsabilité de cette défaite. "Il est honnête. Le problème dans le milieu de terrain s'est aggravé puisqu'ils étaient encore plus en infériorité numérique qu'ils ne l'avaient été en première mi-temps. Puis enlever Bokadi qui est un socle, ce n’est peut-être pas la meilleure idée qu’il ait eue. Il aurait pu tuer ses joueurs, mais il ne dit pas ça. Il a une approche qui est tout à fait différente."

 

"Ce Gand-là peut finir dans le top 4"

Tarik Tissoudali, auteur d'un excellent match, ce dimanche soir face au Standard.

Pour notre consultant Alex Teklak, le match de La Gantoise peut se résumer en un mot "Tissoudali". L'attaquant a flotté entre les lignes et n'a donné aucun point de repère à la défense liégeoise. "Le Standard avait un problème de gestion de ce joueur-là." Pascal Scimè ajoute que les hommes de Vanhaezebrouck ont maitrisé leur match. "Les Gantois ont joué en patron. Kums était un métronome au milieu de terrain." 

Pascal Scimè conclut en voyant une réelle transformation par rapport au match de jeudi en Conférence League. La qualité de jeu produite ce soir par Gand "peut leur permettre de battre n'importe  qui en Belgique et être un candidat pour le top 4". 

Loading...

Charleroi - Anderlecht et le Ballon d'Or étaient aussi au programme de Complètement Foot

L'équipe de "Complètement Foot" a aussi évoqué les sujets suivants : 

  • Retour sur la victoire d'Anderlecht sur la pelouse de Charleroi (1-3).
  • Top 3 "Ballon d'Or 2021" : Qui va gagner le Ballon d'Or ? Qui terminera aux 2e et 3e place ?
  • Yves Vanderhaeghe limogé par le Cercle de Bruges malgré la victoire face à Malines.
  • Retour sur la défaite de l'Union Saint-Gilloise face à OHL.
  • Débriefing de la rencontre entre Genk et le Club de Bruges.
Loading...

Abonnez-vous à nos podcasts "Complètement Foot"!

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous