Vitamines C, D, zinc, magnésium… Après les masques et les gels hydroalcooliques, les compléments alimentaires sont les produits stars dans les pharmacies, en ce moment.
Des vitamines, 20% de la population en consomme tous les jours !
Pour se donner un petit coup de boost, de nombreux clients sont prêts à mettre le prix. Cette dame rencontrée dans une officine namuroise nous le confirme : " je dépense environ 30 euros par mois en compléments vitaminés, nous dit-elle, et j’avoue que je sens que c’est efficace. "
Des vitamines, 20% de la population en consomme tous les jours. C’est un petit business plutôt rentable estimé à 380 millions d’euros en Belgique.
En pharmacie, la boîte de vitamines peut grimper jusqu’à 50 euros. Alors, cela en vaut-il la peine ?
Une pharmacienne nous répond : " Moi, je conseille toujours de faire un bilan sanguin avant d’avaler des vitamines. Celles-ci ne sont utiles que s’il y a réellement une carence. " Exemple : la vitamine D. En hiver, dans nos contrées, la majorité des personnes en manquent. Augmenter son apport en vitamines D durant cette saison n’est donc certainement pas superflu. Un médecin nous confirme que, pour booster l’immunité pendant la période hivernale, il place toute sa famille sous vitamine D