Comment intégrer facilement plus de végétaux le midi ?
Penser déjà au bon pain au levain, à la farine de seigle ou d’épeautre et achetez des tartinades végétales bios pour remplacer le jambon ou le fromage classique.
Je pense houmous, guacamole, caviar d’aubergines etc. que vous pourriez accompagner d’une salade ou, plus facile, des tomates cerises, des bâtonnets de carottes ou de concombre. Profitez-en pour manger des légumes crus. Meilleur pour la santé et c’est un formidable gain de temps ! Le tout fonctionne bien aussi en version salade en remplaçant le pain par du quinoa ou du riz rouge par exemple, c’est un excellent anticholestérol !
Comment intégrer facilement plus de végétaux dans son snack ?
Moment par excellence de craquage pour les crasses ! Pensez alors au carré de chocolat noir. C’est excellent pour l’humeur, la préparation au sommeil, les antioxydants et pour couper la faim. Rajoutez des fruits frais et une poignée de noix crues et ce sera parfait.
Comment intégrer facilement plus de végétaux le soir ?
Légumes, légumes, légumes, … Et légumineuses aussi ! Frais, pré-coupés, surgelés, crus ou cuits pour gagner du temps et ne pas perdre la motivation d’en manger. (Au moins la moitié de l’assiette)
Vous trouverez ainsi :
- des sachets de légumes pour wok
- des petits pois ou épinards surgelés
- une salade classique, de blé ou la roquette
- un bocal de ratatouille auquel vous rajoutez une ou deux courgettes
- une conserve de haricots rouges pour faire un chili con… soja !
Voilà de quoi se régaler sainement et booster véritablement son capital santé.