RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Comment utiliser un pochoir à sourcils ? Les conseils de David Jeanmotte

La séquence bien-être

Le 8-9: le bien-être

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

24 févr. 2022 à 13:542 min
Par Elisée Baelongandi

David Jeanmotte était présent dans le 8-9 afin de présenter une technique qui pourrait en aider plusieurs à avoir des sourcils dignes de ce nom : le pochoir à sourcils.

Les sourcils ont la capacité de redessiner un visage. Très important dans le maquillage, ils restent parfois complexes à tracer pour certaines personnes. Fort heureusement, des pochoirs sont là pour y remédier.

En seulement quelques années, le pochoir à sourcils est devenu un accessoire très tendance. Assez simple à manipuler, il permet d’équilibrer les sourcils en leur donnant la forme souhaitée en fonction du visage. Petit cours avec David

Comment l’utiliser ?

  • Aller devant un miroir
  • Placer le pochoir, préalablement choisi en fonction de la forme de votre visage, sur votre sourcil naturel
  • 3 possibilités s’offrent à vous
    • à l’aide d’un tampon, tamponnez la matière sur le pochoir pour remplir votre sourcil.
    • avec un crayon, tracez-le à l’intérieur du pochoir.
    • avec un pinceau que vous aurez plongé dans de la poudre, remplissez votre sourcil en suivant le pochoir.
  • Dans les 3 cas, après l’avoir dessiné, brossez le coin intérieur de votre sourcil afin qu’il soit estompé et accentuez la queue de celui-ci.
Loading...

Autres utilisations du pochoir

Vous pouvez aussi vous en servir pour épiler votre sourcil de la manière et de la forme souhaitée. Pour ce faire, vous devrez uniquement tracer les contours du pochoir avec un crayon blanc. Une fois cette manœuvre effectuée, enlevez-le. Vous aurez une forme bien définie, ce qui en dépasse pourra donc être épilé afin d’avoir une forme naturelle.

Cette solution peut également aider toutes les personnes ayant des sourcils plus gros que le pochoir.

Différents types de pochoirs

Le pochoir à sourcil peut être utilisé des deux côtés pour chaque sourcil. Cependant, cela implique une forte concentration pour le garder droit et à la même hauteur par rapport au premier tracé. C’est pourquoi un autre modèle est disponible, celui-ci comporte automatiquement deux pochoirs et se place sur le nez pour vous faciliter la tâche, c’est une sorte "de lunette à sourcil".

Loading...

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

16 mai 2022 à 16:00
3 min
24 mars 2022 à 10:11
2 min

Articles recommandés pour vous