Utiliser l’huile ou la graisse de coco dans la cuisine ?
Il est bon à savoir que l’huile et la graisse de coco sont pareilles, la seule différence est l’état de la coco. En dessous de 25° elle est à l’état solide, au-dessus elle est à l’état liquide. Dans les 2 cas, elle apportera au plat un goût et une odeur de coco. Pour ceux qui n’aimeraient pas cette sensation, il existe de l’huile ou de la graisse de coprah qui elle sera désodorisée mais n’a pas la même qualité.
L’avantage de la graisse ou de l’huile de coco en cuisine est qu’elle peut être chauffée à de très hautes températures, il donc possible frire des aliments avec. Cependant s’il s’agit d’une huile brute et donc de meilleures qualités, il vaut mieux rester au alentour de 180°.
La coco s’adapte aux désirs de chacun en permettant un vaste choix de plats à préparer en allant du salé avec de la volaille comme du poulet, des crustacés comme des scampis aux préparations sucrées comme des cookies, des cakes dans lequel on remplacerait le beurre par de la graisse de coco, des biscuits qui auront le goût et seront parfumés à la coco.
Pour la conserver, gardez-la en dehors du frigo de préférence et en été n’hésitez pas à la mettre au frigo. Généralement elle est conservable 1 à 2 ans.