La nouvelle année est toujours synonyme de bonnes résolutions. L'envie de se (re)mettre au sport de manière régulière fait bien sûr partie de cette liste. Mais comment maintenir une activité physique ? Dans Week-End Première, Pasquale Nardone propose de suivre les résultats d'une étude américaine menée en 2022 : pour se motiver à faire du sport et tenir sur le long terme, il faut côtoyer des personnes qui en pratiquent modérément et pas intensément.
Aux États-Unis, seulement 23% des adultes exercent une activité physique. Or, la science a prouvé à maintes reprises que le manque de sport a des répercussions sur la santé des êtres humains.
Ensela Mema de la Kean University de New Jersey et Everett S. Spain de la United States Military Academy, ont alors tenté de comprendre comment l'influence sociale permet de poursuivre sa (re)mise au sport ou de l'abandonner. Une façon de trouver la politique sanitaire la plus adéquate pour amener les citoyens à se tourner régulièrement vers une activité sportive.