RTBFPasser au contenu

Stress en cuisine

Comment tailler des légumes en brunoise quand on ne sait pas ce que c’est ?

Griller à la poêle avant de la terminer au four, pas si simple de cuire une carotte comme une viande.
20 oct. 2020 à 12:08 - mise à jour 21 oct. 2020 à 15:031 min
Par Y.Ö.

Il n’est pas rare dans Stress en cuisine de ne pas comprendre un terme technique d’une recette. Heureusement que le chef Florian Barbarot est là pour donner des explications et une petite démo.

Fanny se souviendra longtemps de ses 22 ans. La jeune étudiante liégeoise est candidate devant les caméras le jour de son anniversaire face à sa copine de cercle Léa. Ensemble, elles décident de s’affronter pour savoir qui sera la meilleure en cuisine sur une recette centrée autour de la carotte qui nécessite beaucoup de préparation.

Mais alors que Fanny se demande comment tailler ses légumes en brunoise, Léa remporte un buzz vert lui accordant une récompense exceptionnelle : le droit de déguster tranquillement le gâteau d’anniversaire de sa pote en solo pendant que Florian Barbarot la remplace en cuisine durant quelques minutes. De quoi avoir le seum. Heureusement pour Fanny, le chef expliquera comment tailler les légumes en brunoise… Un principe simple et facile à découvrir en vidéo sans plus attendre !

Happy Birthday Fanny !
Il est beau le gâteau !
Désolé Fanny mais c’est Léa qui mangera ton gâteau toute seule

Si ce spectacle vous a ouvert l’appétit, vous pouvez réaliser chez vous cette carotte rôtie avec le tuto du chef sur la chaîne Youtube de Tipik.

Sur le même sujet

11 août 2021 à 13:01
1 min
22 janv. 2021 à 21:52
1 min

Articles recommandés pour vous