Icône représentant un article audio.

L'Heure H

Comment Simon Leviev, "l'arnaqueur de Tinder", a-t-il extorqué autant d'argent ?

2015 : Cecilia Fjellhoy, 29 ans, 'swipe' à droite un garçon de 28 ans, nommé Simon, sur Tinder, l'application de rencontres numéro un. Ce balayement vers la droite sur son smartphone, signe que l'homme en question lui plaît, va changer sa vie. Petit à petit, le piège se referme sur elle.

Les lieux des rencontres amoureuses ont bien changé. Les applications de rencontres sont aujourd'hui le deuxième moyen de trouver l'amour derrière les soirées ou les cercles d'amis. 

Si l'homme idéal ne court pas les rues, peut-être qu'il se trouve à portée de clics. Il n'est pas rare de trouver la perle rare... comme de tomber sur des personnes parfois malintentionnées.

Cecilia a un 'crush' pour Simon et il semble mener un train de vie de véritable prince charmant des temps modernes : élégants costumes, posant devant les jets, trinquant dans des beach clubs sous les tropiques.

Ils se rencontrent rapidement autour d'un verre. Son charisme ne la laisse pas insensible. Il se présente comme un PDG de l'industrie diamantaire, LLD Diamonds. La discussion s'enflamme et il la surprend en l'emmenant pour un voyage spontané en jet pour la Bulgarie. En réalité, ce mode opératoire de séduction, mais surtout d'extorsion, est habituel pour Simon, ou plutôt Hayut : son le plan se déroule à merveille. Un plan qui lui permettra de soutirer environ 10 millions de dollars.

► Écoutez l’entièreté de ce récit dans le podcast ci-dessus, et bien d’autres destinées qui ont basculé à L’Heure H avec Jean-Louis Lahaye, du lundi au vendredi de 15h à 16h et en replay sur Auvio.

Loading...

Articles recommandés pour vous