RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Comment s’habiller en ayant la colorimétrie de la Reine Elisabeth II ?

Comment s’habiller en ayant la colorimétrie de la Reine Elisabeth II ?

6/8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

16 déc. 2021 à 12:031 min
Par Elisée Baelongandi

David Jeanmotte dans le 8-9, vous révèle les secrets pour bien choisir les couleurs de vos vêtements en respectant votre colorimétrie. Aujourd’hui, focus sur "la colorimétrie d’hiver" avec une représentante de taille, la Reine Elisabeth II.

En fonction de votre physique, votre teint, la couleur de vos cheveux ou de vos yeux, vous aurez une colorimétrie bien particulière. La colorimétrie, c’est tout simplement l’étude des couleurs qui vous iront le mieux.

Il y en a quatre à dénombrer qu’on regroupe sous l’appellation des saisons, à savoir : l’hiver, le printemps, l’été et l’automne. Ici, il sera principalement question des femmes de la première catégorie et pour vous représenter, vous avez une personnalité de marque, la Reine Elisabeth II.

Quelles sont les caractéristiques des femmes ayant une colorimétrie d’hiver ?

Vous faites partie du groupe hiver si :

  • vous avez la peau légèrement beige ou rosée
  • vous ne bronzez pas trop
  • vous avez les yeux bleus, verts, noisettes ou marrons
  • vos cheveux sont blonds ou brun glacé.
Loading...

Dans ce cas, la palette qu’il vous faut doit contenir des tonalités assez froides, des tons pastel et les couleurs les plus neutres du spectre : des gris, des bleus poudrés et des blancs doux. Le blanc éclatant est à éviter, choisissez plus le blanc cassé.
En les portant ainsi, vous serez sublimé naturellement.

Les indispensables dans votre garde-robe

  • Commencez par introduire des matières comme l’angora et les imprimés pastel.

  • Les couleurs marron et les tons terre sont à proscrire pour vous.

  • Portez les couleurs qui ne sont pas de votre type en bas, cela permettra à votre teint de ne pas devenir fade. Rajoutez évidemment une pièce qui est dans votre colorimétrie près du visage. Vous pouvez par exemple ajouter un foulard lorsque vous devez porter un perfecto noir.
  • En ce qui concerne le maquillage, nous vous conseillons également des tons clairs. N’hésitez pas à souligner votre regard avec du crayon gris ou bleu et mettre du rouge à lèvres de couleur nude.
Loading...
Loading...

Retrouvez les conseils relooking et bien-être avec David Jeanmotte tous les jeudis et bien d’autres chroniques dans Le 8/9 en semaine en télévision sur La Une et en radio sur VivaCité.

Sur le même sujet

25 août 2021 à 13:37
2 min
02 juin 2021 à 14:03
3 min

Articles recommandés pour vous