La quatrième édition du Festival Cinémômes vous propose de vivre en famille une expérience cinématographique particulière, à savoir la construction d’une bande-son en live. Assistez à la réinvention de la bande-son de L’Odyssée de Choum, par les musiciens Rémi Decker (multi-instrumentiste et compositeur) et Adrien Lambinet (tromboniste et compositeur).
Le festival Cinémômes, fête cette année sa quatrième édition (l’édition 2020 avait été annulée en raison des conditions sanitaires et de la fermeture des cinémas). Le festival, coordonné par "La Quadrature du Cercle", le réseau de programmateurs cinéma dans le secteur non-marchand, propose des projections de films et de courts-métrages d’animation à destination du jeune public. Cette année, ils sont réservés aux 4 ans et plus. Et ces projections ont lieu dans des centres culturels ou des cinémas de proximité, tant à Bruxelles qu’en Wallonie. On y met en valeur des films qui ont marqué l’année, et prioritairement des films belges ou des coproductions. Organisées dans une approche éducative et ludique du cinéma, ces séances donnent aussi l’opportunité aux jeunes spectateurs de s’exprimer et de s’initier à différents aspects du cinéma.
Le petit plus de ce festival est qu’il propose après la projection des ateliers artistiques, créatifs, culinaires et littéraires, débats ou encore des goûters.