Vivacité

Comment réussir la Saint-Nicolas de vos enfants ?

© Tous droits réservés

05 déc. 2022 à 10:19Temps de lecture2 min
Par Laure Lenaerts

Vos enfants s’impatientent à l’approche de la St-Nicolas ? Comment faire de cette journée un souvenir inoubliable ? Si vous comptez instaurer une atmosphère magique autour de la St-Nicolas pour vos enfants, il faudra vous y plonger vous aussi.

Pour ce faire, remontez dans vos souvenirs d’enfance afin de faire ressurgir la magie qui vous envoutait à l’approche de cette fête. Souvenez-vous de votre état d’excitation et d’enthousiasme qui ne pouvait être contenu lors de la réalisation des préparatifs et de la liste de cadeaux. Vos yeux brillaient face à votre sapin illuminé et votre cœur se réchauffait au coin du feu. Une fois plongé dans cet univers merveilleux, transmettez votre enthousiasme à vos enfants en leur concoctant une journée inoubliable.

Tout le monde aux fourneaux

Qui dit St-Nicolas dit spéculoos, bonbons et biscuits de toutes les sortes. Inutile cependant d’aller dévaliser le rayon confiserie de votre supermarché, un rien ne suffit parfois pour cuisiner vos propres biscuits à l’aide de vos petits apprentis pâtissiers. Munissez-vous de jolis moules en forme d’étoiles ou de sapins et armez-vous d’une poche à douille pour décorer vos biscuits. Une activité qui ne vous coûtera pas grand-chose et qui vous permettra de créer un vrai moment de complicité et de bonne humeur.

Ambiance cocooning

Pendant que vos jolis biscuits cuisent au four, pourquoi ne pas décorer votre salon. Accrochez quelques guirlandes lumineuses, allumez votre sapin et préparez une table spéciale St-Nicolas. Faites en sorte que votre salon devienne un petit cocoon chaleureux et n’hésitez pas à faire les fonds de tiroir pour fabriquer vos propres décorations avec vos enfants.

© Getty Images

L’heure de la lecture de St-Nicolas

Une fois votre petit cocoon installé, allumez quelques bougies, tamisez les lumières et enfilez vos pantoufles préférées. Prenez vos biscuits et autres friandises et blottissez-vous dans votre canapé avec vos enfants. C’est l’heure de la lecture de St-Nicolas. Faites découvrir à vos enfants l’histoire de St-Nicolas et de son acolyte le père fouettard. C’est une occasion idéale pour que vos enfants en sachent un peu plus sur les origines de l’homme qui s’introduira dans leur maison pour y déposer des cadeaux.

Tout le monde au lit

Saint-Nicolas viendra bientôt déposer cadeaux et confiseries à vos enfants. Afin de l’accueillir dans les meilleures conditions, vos enfants peuvent placer leurs chaussures devant la cheminée ou à l’entrée avant d’aller se coucher. Il est coutume de laisser une carotte pour l’âne de St-Nicolas et un verre de lait pour le patron des écoliers à côté de leurs chaussures. Ensuite, au lit tout le monde !


Disposez les cadeaux à côté des chaussures de vos enfants et n’oubliez pas de boire le verre de lait et de manger la carotte !

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous