RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

Comment optimiser l’espace au potager pour un balcon ou petit jardin ?

Optimiser l'espace pour son potager

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 mai 2022 à 08:30Temps de lecture1 min
Par Laetitia Samyn

Comment créer un potager qui répond à toutes vos attentes lorsqu’on manque de place ? Réponse dans Le 6/8 avec Arthur Motté qui vous livre ses techniques pour économiser de l’espace dans votre jardin ou sur votre balcon.

3 conseils pour optimiser l’espace au potager :

  • Réduire la distance de plantation : ne suivez pas toujours les instructions indiquées sur le sachet de graines ou fiche technique, mais réduisez l’espace de deux tiers entre deux plantations. Cela vous permettra aussi de réduire le nombre de mauvaises herbes.
  • Réaliser des associations de cultures : combinez des plantes qui sont bénéfiques l’une pour l’autre, et qui boosteront mutuellement leur croissance (ex : maïs, potiron et haricot).
  • Utiliser l’espace en hauteur plutôt qu’au sol en réalisant des constructions en bambou, des tipis de noisetiers, ou avec des branches flexibles de saule… Cela apportera aussi de la perspective au potager, la récolte sera plus facile et la circulation de l’air en sera meilleure ce qui diminue le risque de maladie. Que des avantages !

Retrouvez plus de conseils jardinage et bien d’autres chroniques tous les jours de la semaine dans Le 6-8 sur La Une.

Sur le même sujet

Un écrin de verdure exceptionnel avec vue sur la Meuse : le Namurois Philippe Taminiaux ouvre son jardin au public ce dimanche

Regions Namur

Sécheresse au potager : quelles solutions sans se ruiner en eau ?

Regions Hainaut

Articles recommandés pour vous