Le 6/8

Comment optimiser l’espace au potager pour un balcon ou petit jardin ?

Optimiser l'espace pour son potager

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Laetitia Samyn via

Comment créer un potager qui répond à toutes vos attentes lorsqu’on manque de place ? Réponse dans Le 6/8 avec Arthur Motté qui vous livre ses techniques pour économiser de l’espace dans votre jardin ou sur votre balcon.

3 conseils pour optimiser l’espace au potager :

  • Réduire la distance de plantation : ne suivez pas toujours les instructions indiquées sur le sachet de graines ou fiche technique, mais réduisez l’espace de deux tiers entre deux plantations. Cela vous permettra aussi de réduire le nombre de mauvaises herbes.
  • Réaliser des associations de cultures : combinez des plantes qui sont bénéfiques l’une pour l’autre, et qui boosteront mutuellement leur croissance (ex : maïs, potiron et haricot).
  • Utiliser l’espace en hauteur plutôt qu’au sol en réalisant des constructions en bambou, des tipis de noisetiers, ou avec des branches flexibles de saule… Cela apportera aussi de la perspective au potager, la récolte sera plus facile et la circulation de l’air en sera meilleure ce qui diminue le risque de maladie. Que des avantages !

Retrouvez plus de conseils jardinage et bien d’autres chroniques tous les jours de la semaine dans Le 6-8 sur La Une.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous