RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Pandore

Comment ont été réalisées les cascades de la série "Pandore" ?

Pandore - Les cascades dans la série

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

14 mars 2022 à 07:51 - mise à jour 14 mars 2022 à 08:38Temps de lecture6 min
Par Thomas Guiot

Alors que la diffusion de Pandore s'est terminée dimanche soir sur La Une, revenons sur la réalisation des cascades dans cette vidéo making-of. Attention, spoilers importants si vous n'avez pas encore vu les derniers épisodes. Pour rappel, toute la série reste disponible en intégralité sur Auvio !

Pour concevoir les cascades de la série, les créatrices Anne Coesens, Vania Leturcq et Savina Dellicour ont fait appel à Emilie Guillaume, chorégraphe cascades. Quelques scènes de violence nécessitaient en effet de créer toute une chorégraphie de mouvements, comme lors de la scène de la prison dans l'épisode 2. Savina Dellicour raconte :

On avait trois scènes de cascades et on a travaillé avec Emilie Guillaume qui était très chouette, pleine d'énergie, d'enthousiasme. (...) J'étais très excitée d'aborder le côté artisanal de la réalisation, c'est-à-dire "comment est-ce qu'on fait semblant ? comment est-ce qu'on triche ?"

Comment filmer ces moments très chargés émotionnellement tout en conservant l'intégrité physique et morale des acteurs ? Comment rester à bonne distance des personnages ? Réponses en vidéo !

Pandore - Bande-annonce

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

La série belge "Pandore" renouvelée pour une saison 2

Pandore

"Pandore" : 5 questions pour tout comprendre de la musique de la série belge

Pandore

Articles recommandés pour vous